dijous, 16 d’abril del 2020

Qu'est-ce qu'on fait? (4)

TÂCHE GLOBALE


1. Invite ton camarade à quatre activités pour le week-end.
2.  Ton camarade te répond. Deux fois positivement: precise l'heure et le lieu du rendez-vous. Deux fois négativement: invente une excuse.


Et si vous avez besoin de la inspiration divine... voilà ces

diàlogues:
Vous préparez une journée á la mer et vous parlez avec une amie.

A : Bonjour, je suis Marie. Est-ce que je peux parler avec Laura ?
B : Oui, c'est Laura à l'apareilXX. Comment ça va Marie ?
A : Ça va bien. Attends Laura. Tu veux venir avec des amis à San Sebastián pour le week- end ?
B : Ah, oui, bien sur ! Le prochain week-end ? Quel temps il va faire ?
A : Je ne sais pas. Je vais porter un manteau pour le froid et le bikini pour aller à la plage aussi.
B : Je vais faire la même chose. Ah, on peut porter de la viande pour faire un barbecue !
A : Très bien ! Je t’attends chez moi XXXvendredi.
B : Bon à vendredi. Au revoir, Marie !
A : Au revoir, Laura !



Vous donnez rendez-vous à une amie pour sortir le week-end.

A : Bonjour Laura, Ça va ?
B : Ça va. Et toi ?
A : Ça va.
B : Est -ce que tu veux sortir le week-end avec moi ? On peut passer un coup de téléphone à Merce.
A : Ah, oui. C’est fantastique ! On peut aller à un restaurant chinois.
B : D’accord. Et on peut aller au cinéma, aussi.
A : Oui, c’est bien. Je voudrais voir La vie en rose.
B : D’accord. Mais on doit téléphoner à Merce après.
A : Pas de problème. Je lui téléphone. Tu préfères le rendez-vous vendredi ou samedi ?
B : Je préfère vendredi.
A : Bon. À vendredi alors. Au revoir Laura !
B : Au revoir, María !




Vous êtes amoureuse et vous téléphonez pour inviter la personne aimée au cinéma. Imaginez le dialogue au téléphone…

A : Bonjour, je suis Marie. Est-ce que je peux parler avec Louis ?
B : Oui, c’est moi. Comment ça va Marie ?
A : Ça marche. Louis, je vais au cinéma XXX vendredi et je vais voir La vie en rose. Je pense que tu peux venir avec moi, ça te dit…
B : Mais oui ! J’ai envie de voir ce film ! On peut aller au restaurant aussi, tu es d’accord ?
A : Oui ! J’ai envie d’aller au La Gloria de Montera. C’est bien ?
B : C’est superbe ! Je t’attends vendredi à 8 heures sur Plaza de España pour acheter les tickets.
A : Bien, à vendredi. Au revoir, Louis. BisXXes.(bises)
B : Au revoir, Marie !



Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada